S’évader, se détendre, respirer….
A 741 m d’altitude, situé en plein coeur des champs de lavande, des prairies et entouré par les montagnes Méliandre et Angèle, le gîte Coeur de lavande est le lieu idéal pour randonner et découvrir la faune et la flore locales.
Au départ du gîte il existe plusieurs sentiers de randonnée que vous pourrez adapter à votre guise, pour quelques heures ou pour la journée.
Nous mettons à votre disposition des cartes, des topos guides ainsi que des bâtons de randonnée et nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur les différents circuits pour les avoir nous-mêmes empruntés !
Le Serre de Créma
La très belle randonnée du Serre de Créma suit les crêtes jusqu’à son sommet (1398 m) où vous découvrirez un large panorama. Elle vous fera évoluer au fil de votre parcours entre les montagnes de Miélandre et d’Angèle. La montagne d’Angèle, point culminant de la Drôme Provençale à 1606 mètres offre des vues magnifiques dans les alpages et sur les massifs environnants.
Le Col du Renard
Un autre circuit au départ du gîte, celui du Col Renard vous emmènera vers le village de St Ferréol connu pour son défilé de Trentes Pas, site inscrit au titre des Monuments Historiques.
La Forêt du Saoû
Bien sûr, nous n’oublions pas une des plus belles forêts Drômoises, la célèbre forêt de Saoû située à 30 minutes en voiture du gîte cour de lavande et qui offre aux promeneurs, randonneurs, vététistes ou cavaliers de nombreux sentiers et itinéraires balisés.
Ce site exceptionnel qui s’étend sur 2500 hectares, Espace Naturel Sensible, accueille des centaines d’espèces avec une diversité végétale d’influence montagnarde et méditerranéenne et une faune sauvage très diversifiée (chamois, chevreuil, marmotte, aigle royal…).
La Forêt, longtemps ressource et refuge pour de nombreuses personnes, est marquée d’une histoire riche en émotion. Vous pourrez découvrir ce monde mystérieux à travers ses circuits de randonnée qui vous emmèneront à son point culminant des Trois Becs (1589 m).
Laisser un commentaire